Articles de recherche
Chevallard, Y., & Wozniak, F. (2005). Enseigner la statistique au secondaire. Entre genre prochain et différence spécifique. In C. Mercier, A. et Margolinas (Ed.), Balises pour la didactique des mathématiques (pp. 195–218). Grenoble : La pensée sauvage.
Derouet, C., & Parzysz, B. (2016). How can histograms be useful for introducing continuous probability distributions? ZDM - Mathematics Education, 48(6), 757–773.
Derouet, C., & Parzysz, B. (2016). Le théorème de Moivre-Laplace : une illustration d'un travail centré dans le plan sémiotico-instrumental. In Symposium Espace de Travail Mathématique ETM5.
Derouet, C. (2016). La fonction de densité au carrefour entre probabilités et analyse en terminale S. Etude de la conception et de la mise en œuvre de tâches d'introduction articulant lois à densité et calcul intégral. Université Paris Sorbonne Cité, Université Paris Diderot.
Derouet, C., Planchon, G., Hausberger, T., & Hochmuth, R. (2018). Bridging probability and calculus: the case of continuous distributions and integrals at the secondary-tertiary transition. In V. Durand-Guerrier, R. Hochmuth, S. Goodchild, & N. M. Hogstad (Eds.), Proceedings of the Second Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (INDRUM 2018, 5-7 April 2018) (pp. 497–506). Kristiansand, Norway: University of Agder and INDRUM. Lien : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01849962/document