Grazia Giacco

Enseignant-chercheur en Musique et Didactique de l’éducation musicale, EA 3402 ACCRA, ESPE, Université de Strasbourg, IDEX DiCrA

EA3402 ACCRA [Approches contemporaines de la réflexion et de la création artistiques]

Contact : giacco@unistra.fr

icone site web Sa page

Bibliographie sélective

Carter, P. (2010). Interest: the ethics of invention. In: Barrett, E., & Bolt, B. (Éd.). (2010). Practice as research: approaches to creative arts enquiry. London: Tauris, p. 15-25.

Bruneau, M., Villeneuve, A., & Burns, S. L. (Éd.). (2007). Traiter de recherche création en art entre la quête d’un territoire et la singularité des parcours. Québec: Presses de l’Université du Québec.

Eisner, E. W. (1998). Does Experience in the Arts Boost Academic Achievement? Art Education, 51 (1. Learning in and through Art), 7-15.

Gosselin, P., Potvin, G., Gingras, J.-M., & Murphy, S. (1998). Une représentation de la dynamique de création pour le renouvellement des pratiques en éducation artistique. Revue des sciences de l’éducation, 24(3), 647-666.

Gosselin, P., & Le Coguiec, É. (Éd.). (2006). La recherche création: pour une compréhension de la recherche en pratique artistique. Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec, 2006.

Gosselin, P. (2013). Vivre son enseignement comme un travail de création. Entrevue avec Pierre Gosselin. Vision Teaser, (76), 6-9.

Gosselin, P., Murphy, S., St-Denis, E., Fortin, S., Trudelle, S. et Gagnon-Bourget, F. (2014). Référentiel pour le développement et l’évaluation de la compétence à créer en arts visuels au collège et à l’université. Accessible à l’adresse : http://competenceacreer.uqam.ca/

Kjørup, S. (2010). Pleading for plurality : artistic and other kinds of research. In: Barrett, E., & Bolt, B. (Éd.). (2010). Practice as research: approaches to creative arts enquiry. London: Tauris, p. 24-43.

Lancri, J. (2001). Modestes propositions sur les conditions d’une recherche en arts plastiques à l’Université. Plastik, 1, Publications de la Sorbonne, p. 107-116. Aussi en ligne : http://cerap.univ-paris1.fr/spip.php?article24